Bienfaits et utilisation de l'huile essentielle de katafray

Bienfaits et utilisation de l'huile essentielle de katafray

Parfois appelée Katrafay ou Katafray, cette plante originaire de Madagascar est une faune aux incroyables vertus lorsqu'elle est utilisée sous forme d'huile essentielle. Distillé à partir de l'écorce d'un arbuste surdimensionné à Madagascar, le Katafray y est traditionnellement utilisé pour soulager les douleurs rhumatismales.

Son pouvoir anti-inflammatoire lui permet d'apaiser une peau enflammée. C'est également une huile très utilisée en cosmétique et en parfumerie.

Détend les muscles fatigués

Le Katafray a été utilisé à travers l'histoire comme un puissant antidouleur entièrement naturel et comme relaxant musculaire. Les Malgaches l'utilisent principalement pour soulager le dos douloureux ou les muscles endoloris et fatigués.

Des recherches récentes suggèrent de l'appliquer localement pour soulager de manière significative la douleur. La combinaison avec de l'eucalyptus, du menthol et de l'huile de lavande s'est également révélée être un remède efficace en tant anti-inflammatoire. Pour qu'elle agisse rapidement, il est fortement conseillé d'utiliser cette huile essentielle en massage ou encore diluée dans un bain chaud.

Résout les problèmes de sinus en dégageant les voies respiratoires

En raison de sa concentration en sesquiterpènes, l'huile essentielle de Katafray peut être utilisée pour nettoyer et apaiser les sinus. Elle peut aussi agir comme expectorant pour soulager les problèmes respiratoires.

Ainsi, c'est un remède efficace contre le nez bouché ou encore le nez qui coule. Lorsque vous êtes enrhumé, c'est une excellente huile de traitement. Elle agit presque immédiatement en raison de sa biodisponibilité et son absorption rapide par le corps, en particulier lorsqu'elle est utilisée dans un vaporisateur, un diffuseur de salle ou un diffuseur d'huiles essentielles portable.

Soulage les maux de tête et les migraines tout en améliorant la circulation

L'huile essentielle de Katafray est aussi utilisée pour aider à calmer l'esprit. Outre son usage dans les pratiques spirituelles et religieuses à Madagascar, elle s'utilise également pour soulager les maux de tête et les migraines.

L'huile agit non seulement pour améliorer la circulation, mais produit également une variété d'effets analgésiques soulageant la douleur. Une étude allemande a même révélé que l'huile de Katafray d'Aroma-Zone est aujourd'hui l'une des solutions de soulagement des maux de tête la plus puissante et la plus naturelle.

Traitement des problèmes de la peau

Pour tous ceux qui souffrent d'eczéma ou encore d'acné, l'huile essentielle de Katafray produit par Aroma-Zone est un excellent produit naturel pour traiter en profondeur la peau. Comme c'est une huile fine et douce, elle est facilement assimilée par la peau et convient même aux dermes sensibles. Il est à noter que Aroma-Zone est un des sites professionnels produisant d'autres huiles essentielles de bonne qualité. Passez tout de suite votre commande en ligne après avoir le visiter.

L'huile est également parfaite pour les peaux sèches afin de sceller l'hydratation au cœur même de la peau. Elle peut être utilisée directement sur les zones à traiter, mais aussi en mélange avec vos soins quotidiens ou hebdomadaires. Avec son parfum très bienfaisant, elle est agréable à appliquer sur tout le corps comme sur le visage.