Focus sur les propriétés de l'huile essentielle d'Inule

Focus sur les propriétés de l'huile essentielle d'Inule

Méconnue du grand public, l'huile essentielle d'inule est souvent perçue comme une huile superficielle. Beaucoup pensent qu'elle est facilement remplaçable par d'autres huiles au parfum bien plus agréable ou encore moins cher. Certains d'entre nous ignorent pourtant que l'huile essentielle d'inule a divers bienfaits que n'importe quelle autre huile essentielle.

Bienfaits sur le système respiratoire

Dans le monde de l'aromathérapie, l'huile essentielle d'inule est reconnue comme la plus puissante pour traiter toutes sortes de problèmes respiratoires.

Pour les maladies bronchiques telles que l'asthme ou la congestion à la grippe, l'huile essentielle d'inule est un mucolytique impressionnant. Pourtant elle ne possède pas le degré de notes camphoracées que l'on pourrait attendre, contrairement aux huiles essentielles mucolytiques. Son arôme est camphré, comme en témoigne sa teneur en camphène. Toutefois, il existe une douceur unique légèrement florale qui transforme cette huile essentielle en un aromatique des plus agréables.

En ce qui concerne les frictions thoraciques et les inhalateurs, l'huile essentielle d'inule reste un must. Si vous souffrez d'une infection des sinus ou de symptômes de grippe/rhume, il vous suffit de quelques gouttes dans le lit d'un diffuseur pendant la nuit. Cela va vous aider à dégager vos sinus et avoir une respiration claire. Cette huile d'inule peut également apaiser le corps, en particulier pendant les maux de grippe.

En mélangeant l'huile d'inule avec d'autres huiles essentielles mucolytiques telles que l'eucalyptus, vous pouvez obtenir un arôme extrêmement agréable et réconfortant pour le diffuseur. Notez que vous pouvez retrouver ces huiles ainsi que d'autres sur Aroma-Zone.

Soulage le stress

Pour beaucoup de gens, le stress peut être bénéfique en bloquant les distractions, en permettant une concentration accrue et même en alimentant d'incroyables exploits d'endurance. Le stress reste une fonction naturelle du corps et peut aider à optimiser l'énergie dans une situation de forte pression.

Toutefois, des études ont montré que des périodes prolongées de stress élevé peuvent commencer à avoir l'effet inverse. La fonction cognitive peut être gravement entravée par l'anxiété induite par le stress et le trouble de l'humeur léger pouvant en résulter. Lorsque cela se produit, l'esprit ne peut plus maintenir son calme et sa résilience. Les peurs, les inquiétudes et les sentiments d'inadéquation pèsent lourdement sur les perspectives stressantes qui nuisent à la concentration et même à la mémoire à court terme.

L'huile essentielle d'inule est capable d'interrompre le cycle du stress et de restaurer la fonction mentale ainsi que la capacité de concentration. Des études ont également montré que l'aromathérapie qui use des huiles essentielles d'inule peut également équilibrer l'humeur et améliorer les réponses émotionnelles.

Fournit des effets sédatifs

Le bon fonctionnement de l'esprit peut être affecté de nombreuses manières. Lorsque l'esprit est épuisé par une longue et laborieuse performance, il peut être pratiquement impossible de faire des choix intelligents. Néanmoins, l'inverse est également vrai.

Si l'esprit est étourdi et incapable de se concentrer, il peut également être impossible de progresser intelligemment vers des objectifs importants.

L'huile essentielle d'inule disponible sur Aroma-Zone a un pouvoir sédatif naturel qui peut réduire le stress et permettre une prise de décision sereine.